Achat Marron Ville Basket Adidas Baskets Daily Line Vente 76fbgy
  1. Accueil
  2. Accompagner
Adidas Dragon Originals Og Originals Dragon Adidas wOPZlXiTku

Nous cherchons à aider ceux et celles que nous rencontrons à grandir dans tous les aspects de leur personne, corps, intelligence, psychisme, cœur.

1 Fille Nike Air Force Pour kOXiPZu

Ainsi, nous prenons notre part à la mission de l’Église, à la suite de Jésus venu partager nos vies d’hommes et de femmes. Toute sa vie, il a écouté, guéri, remis debout, enseigné, accompagné, aimé jusqu’au bout ceux qui venaient à lui, jusqu’à donner sa vie pour ceux qu’il aime. 

Dans un esprit de joie, d’abandon, de simplicité, nous cherchons d’abord à être présentes auprès de ceux et celles qui sont en recherche de sens, à accueillir et partager la fraternité, à porter l’espérance d’un monde pour tous.

Adidas Dragon Originals Og Originals Dragon Adidas wOPZlXiTku

En nous appuyant sur l’héritage reçu d’Ignace de Loyola, nous accompagnons des hommes et femmes pour les aider à trouver leur vocation dans le monde.

Adidas Dragon Originals Og Originals Dragon Adidas wOPZlXiTku
EN DIVERS LIEUX
Adidas Dragon Originals Og Originals Dragon Adidas wOPZlXiTku

Le champ de la mission des Auxiliatrices est très large, très ouvert,
Adidas Dragon Originals Og Originals Dragon Adidas wOPZlXiTku puisqu’il n’est pas orienté par un « faire » qui nous serait propre, mais par un esprit commun.

Cela nous conduit auprès de ceux qui sont oubliés, aux marges de la société ou de l’Eglise, de ceux qui souffrent ;
ou encore dans les lieux où se construit l’avenir, où se cherchent des chemins nouveaux de dialogue,
voire de communion… Nous sommes engagées sur des terrains très diversifiés :
éducation, travail social, santé, aumôneries, engagements divers dans l’Église…

POUR UN MONDE PLUS JUSTE

Nous appartenons à des communautés humaines dont nous partageons les joies, les espoirs et les peines. La recherche de la justice est une préoccupation, une attitude qui pénètre notre vie et notre action. Nous collaborons avec tous ceux qui travaillent à construire une société plus digne de l’homme. L’urgence de lutter contre le réchauffement climatique nous invite à mettre en œuvre une sobriété plus grande en modifiant nos manières de consommer et en réduisant notre consommation d’énergie.2 Crazyflight Beige 0 AdidasFrance Mid X Chaussure xsQothrBdC

Après avoir lu des récits d’expériences vécus par des sœurs de toute l’Europe, en 2014, Françoise, Auxiliatrice, souligne la place de l’accompagnement  :Adidas Dragon Originals Og Originals Dragon Adidas wOPZlXiTku

Sur quoi insistez-vous quand vous parlez de ce que vous avez fait ?

Vous en parlez de façons diverses. Par exemple, il s’agit d’aller vers les périphéries, d’aider à humaniser, à faire grandir, de partager la souffrance, parfois de pouvoir dire l’évangile, en tout cas d’aider à trouver du sens, de tenir et de garder l’espérance, de prendre soin, de tisser des liens, des réseaux, de dire la dignité des méprisés. Mais, à travers cette diversité, un mot revient souvent et je crois qu’il conviendrait dans la plupart des situations : le verbe accompagner. Accompagner des personnes sur leur chemin de vie. Au fond, il s’agit toujours d’aider des personnes à trouver leur route, à déployer les forces de vie qui sont en elles, pour le dire d’un mot chrétien, leur authentique « vocation ».  Dans l’idée d’accompagner il y a que l’on fait du chemin avec d’autres, que leur chemin devient le nôtre, au moins pour un moment.

Accompagner a aussi une tonalité évangélique. C’est la position du disciple. J’ai souvent pensé que ces récits disent quelque chose de la façon de vivre aujourd’hui en disciples, non plus sur les routes de Galilée ou de Judée mais dans notre société.

Aussi, on peut lire que vous vous situez comme témoins. Témoins de quelque chose qui n’apparait pas forcément de façon très visible mais qui est vrai : la vie plus forte que la mort, un chemin pascal fait passer de la mort à la vie. J’aime bien ce mot de témoin parce qu’il a une teneur évangélique.Boston Adidas 8 Adizero W QhrtdsC

Vous notez enfin souvent que l’événement que vous racontez a été une expérience spirituelle : par exemple expérience purifiante de tout désir de réussite, expérience de n’être pas reconnue mais d’avoir été utile, mais aussi joie pour ce qui s’est dénoué. Cet événement vous a transformées vous-mêmes.

Homme Force Formateurs Air Nike Noir Haut Ultraforce Les Femme 1 W9IEHD2
Adidas Dragon Originals Og Originals Dragon Adidas wOPZlXiTku